Pétitions

 

Ensemble, faisons valoir nos droits !        

Demandez à nos parlementaires de légiférer pour instaurer l'action de groupe !

l'action de groupe est cette procédure par laquelle toutes les victimes de litiges de masse peuvent être, en un seul procès, indemnisées sans avoir à donner de mandat pour agir. Par sa seule existence, cette procédure dissuaderait les entreprises de se livrer à des comportements abusifs…

Concrètement, avec l'action de groupe les consommateurs n'auraient pas payé un prix abusif résultant d'une entente dans les secteurs de la téléphonie mobile, des jouets ou n'auraient pas eu à subir les effets d'ententes entre banques lors de la renégociation de leur crédit immobilier. De la même façon, les fournisseurs d'accès Internet n'auraient jamais fait preuve d'un tel niveau de défaillance si les consommateurs avaient pu faire valoir leur droit.

Or, malgré les engagements pris par le Président de la République et le gouvernement d'inclure cette réforme dans le cadre du projet de loi de modernisation de l'économie, discuté mi-mai à l'Assemblée, il n'en sera rien et il est à craindre que l'action de groupe ne soit purement et simplement enterrée !

 

signer l’appel du comité 252           

Le 9 avril 2008, Jean François Copé et ses "amis " de l'Assemblée
nationale ont rédigé l'acte de vente de l'agriculture française à
Monsanto.

Il ne reste qu'un fil auquel on peut s'accrocher, l'amendement 252, le
seul amendement responsable, permettant la protection des filières de
qualité sans OGM.

Copé va tout faire pour faire sauter cet amendement, lors du passage
de la loi OGM au sénat la semaine prochaine.

AGIR VITE !
Pour soutenir l'Appel du « Comité 252 »



Spéculation et crises : ça suffit !   

La finance déréglementée détruit les sociétés. Silencieusement, au quotidien, quand les actionnaires pressurent les entreprises, c’est-à-dire les salariés, pour en extraire davantage de rentabilité, au Nord comme au Sud. A grand spectacle et avec fracas dans les crises aiguës où se révèlent brutalement les invraisemblables excès de (...) suite suite 



halte à la répression au Tibet     

En défilant pour la liberté dans les rues de Lhassa et d'autres villes tibétaines au risque de leurs vies les moines et laïcs tibétains en appellent au monde entier. La police armée chinoise a répondu par des tirs d'armes à feu faisant plusieurs victimes et des dizaines de manifestants ont été brutalement interpellés. Il y a urgence à manifester notre soutien.

 


 

Nos enfants sont fichés, on ne s'en fiche pas !  

Bientôt, tous les enfants en âge d’être scolarisés qui résident en France seront fichés dans le système Base élèves 1er degré. Elaboré en l’absence de tout débat démocratique sur sa finalité, son fonctionnement, ses possibilités de croisement avec d’autres fichiers (police, justice,…), il est en voie de généralisation sur tout le territoire, après une simple déclaration à la Cnil le 24 décembre 2004suite


 
Résultat du Soutien à Pierre Meneton             
  • Poursuivi en diffamation pour avoir accusé les producteurs de sel de
    minimiser les risques de l'excès de sel sur la santé, Pierre Meneton,
    chercheur à l'Institut national de la santé et de la recherche
    médicale (Inserm), a été relaxé, jeudi 13 mars, par le tribunal
    correctionnel de Paris. Une victoire pour ceux qui défendent les
    "lanceurs d'alerte", ces scientifiques ou simples citoyens qui
    tentent d'alerter l'opinion publique sur les dangers de tel ou tel
    produit ou pratique, au risque, justement, de se retrouver devant les
    tribunaux.

Appel contre la statistique ethnique  

En adoptant la loi relative à l’immigration, l’intégration, l’asile, le parlement a modifié la loi Informatique et Liberté en autorisant la collecte de «statistiques ethniques » dans le cadre d’« études  sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration ». Dès 2008, une grande enquête publique, portant sur les revenus, le niveau d’étude, etc… prévoit de demander à 24 000 personnes de répondre à des questions comme « De quelle origine vous diriez-vous ? », «et de quelle couleur de peau vous diriez-vous ? » et « Avez-vous une religion ? Si oui, laquelle ? » etc.


Aidez à construire une Europe sans OGM


Je supporte le plan de Greenpeace pour protéger 40% des océans sous forme de réserves marines.


Pour une informatique plus verte – lancez votre défi à l'industrie !


Campagne contre l’irradiation des aliments

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site