Revue de presse

Revue de presse des Coulisses du 14 au 20/01/08

 


 



Une semaine sous le signe de la crise

 


International : Du côté de la finance

 

 Une crise financière nous est annoncée depuis  l'été dernierclick. Les États Unis à l'origine d'un endettement sans  précédant click, il est craint un effet domino  click. Le système bancaire aux mains de privés, des erreurs sont démontrées dans les statistiques de la banque mondialeclick, tout comme déjà en 2004 étaient dénoncées les arnaques  click des banques.

La spéculation dépassent les espérances, les petits épargnants se voient diminuer le  taux d'intérêt click, en cohérence aux objectifs du traité européen ; nous n'en voulions  pas démocratiquement click, nous l'aurons quand même  par autorité click.

 

 



 

France : Du côté politique et social

 

 Les français ont élu sarkozy pour une augmentation du pouvoir d'achat, il répond  travaillez plus click! Lui qui n'a pas regardé à la dépense  du blush pour sa campagne click, il préfère parler de réforme du travail click . À la demande du MEDEF click, les syndicats se réunissent clickpour signer  click un accord sur la modernisation du marché  du travailclick.



 Le rapport d'Attali vient à brûle pour point contre carrer le pessimisme  ambiant click, Fadela sort son enveloppe pour  les banlieuesclick, alors que le prix des carburants  est en hausse click, des postes de la SNCF sont  supprimés click, des reculs dans la sécurité sanitaire des travailleurs click ; le président persiste dans l'immigration choisie que les français refusent click.


 

 Pendant ce temps Sarkozy prêche click, intensifie son identité d'origine chrétienne et compte nous la faire endossée,  en déficlick, comme identité nationale, au nom de la laïcité  click.

 



 Une des entreprises record en bénéfice,  Total click, record aussi de pollueur, rechigne sur les 375 000euros  d'amende click!





 

Pour continuer la discussion, 

rendez-vous dans  «Libre Discussion dans Les Coulisses»  click

 




 

Revue de presse des Coulisses

 

International

Pakistan, l'attentat du 21/12/07 avait déjà fait 54 morts click, le 27/12/07 un nouvel acte de terrorisme, cette fois-ci Benazir Buttho est assassinée click. La candidate de l'opposition, 10 jours avant les prochaines élections, un symbole click du monde musulman click qui disparaît.

Pendant ce temps, Chavez organise la libération d'otages de la FARC click,

et la France et le Tchad rapatrient les condamnés aux travaux forcés click, de l'Arche de Zoé.

 

France

Sous le feu médiatique, Sarkozy reçoit le titre de «chanoine d'honneur» par le pape click, en totale rupture avec 68, et change de costume quatre jours plus tard, pour des  vacances présidentielles click au bras d'une nouvelles conquète amoureuse, vive 68!

Discrètement, suite au «nouveau traité simplifié» click ratifié par voix parlementaire, l'Europe peut enfin passée de 15 à 24 membres clickLes marchés de cette place subiraient le poids du social, notamment celui du droit du travail.

Sans aucune arrière pensée, comme pourraient le prétendre les sceptiques du «travailler plus pour gagner plus» Fillon, juste se questionne : il envisage la suppression de la durée légale du travail click .

 

Écologie

Année riche en analyse, la montée avérée du mercure, 2007 une des années les plus chaude depuis 1900 click

 

Pour continuer : Libre Discussion 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site